• Si bébé ne vous obéit pas ou fait quelque chose de mal, ne le grondez pas. Montrez-lui le bon exemple et ainsi il saura que ce qu’il fait n’est pas très bien. Accueillez ses émotions le plus sereinement possible, restez à l’écoute de ce petit champion et consacrez-lui un peu de votre temps. Apprenez à mieux comprendre ses cris et pleurs et vous saurez ce dont souhaite vous faire part votre bébé.


    8 commentaires
  • En voyant le bambin appelé Coucouche, toutes les mamans du monde entier rêvent d’avoir un enfant plein de vie comme celui-ci. Malheureusement, bébé Coucouche est unique, mais vous avez quand même la chance de le retrouver autant que vous le voulez sur le Net. Et si « Popo dans le pot » devenait l’hymne à la joie de vos enfants ? :)


    8 commentaires
  • Si votre bébé a un comportement différent des autres enfants, par exemple s’il est plus violent que d’autres et qu’il tape sur ses camarades à la crèche, dites-vous qu’il y a peut-être un problème. Dans ce cas, il est bon de prendre conseil auprès d’un psychologue, car il est un professionnel et sera probablement le plus apte à aider votre bébé. Il est probable que cette attitude cache un autre mal, comme un retard du langage ou l’insomnie. Hors du contexte familier, il est plus facile d’identifier certains problèmes chez un enfant.


    9 commentaires
  • Si votre ainé se montre hostile envers votre nouveau-né, ne vous affolez pas. Cela est un comportement normal. Il est même important d’avoir un sens de jalousie entre frères et sœurs pour le bon développement de l’enfant. Ne vous inquiétez pas, votre petite famille n’est pas différente et vous avez bel et bien des enfants normaux.


    8 commentaires
  • En moyenne, vers 4 mois, votre bébé va commencer à s’adresser à vous dans un style appelé des vocalises. Pas de phrases bien construites, mais beaucoup plus agréables que des cris et des pleurs. Cela sera une variante de « ahahahaha » et de « aheaheahe ». Vous aurez l’impression que votre petit bout de chou tente de vous expliquer un truc… Mais quoi ? À cet âge, il reconnait déjà son prénom… Et surtout le ton donné aux phrases.


    8 commentaires