• Il est temps de reprendre le travail. Et bébé dans tout ça ? Soyez sans crainte, la nounou est là. Il est mieux de créer un contact avec la nounou avant le jour J. Passer du temps à 3 est un bon moyen pour que l’enfant accepte la nounou. Laissez vos recommandations à la nounou et elle fera son travail. Laissez-lui aussi le numéro du médecin, ainsi que celui de vos parents si besoin. Mettez en place un système de communication avec la nounou afin qu’elle vous tienne au courant de ce qui se passe.


    votre commentaire
  • Vite, vite, vite, il arrive, ohohoh, c’est un gros… Vous reconnaîtrez sans doute les paroles de la chanson qui connaît un véritable carton ces derniers jours. De plus, la vidéo drôle« Popo dans le pot » ne finit pas de rassembler les fans ! Tout cela nous vient de Bébé Coucouche, qui est certainement en train de se hisser au sommet de la gloire !


    votre commentaire
  • Bébé aime la musique. Dans le ventre de maman, bébé réagit déjà aux sons qu’il entend. Cette forme d’art l’aide à se développer sur le plan physique, intellectuel, social, ainsi qu’affectif. La musique est une forme de langage pour communiquer avec son petit. La berceuse, par exemple, représente pour bébé un chant d’amour et d’affection. Bébé se sent en sécurité dans les bras de maman, pendant que cette dernière lui chante une douce mélodie.


    votre commentaire
  • Vous aimez bouger ? Le sport vous passionne ? Tant mieux ! Il est important de diversifier ses activités avec son bébé. Le petit n’a pas forcément à faire du sport. Rester en votre compagnie lui plaira tout autant. Si vous faites un peu de marche par exemple, laissez bébé vous accompagner. Il sera heureux de changer un peu d’activité enfaisant autre chose en votre compagnie. Ainsi, il se sentira plus proche de vous.


    votre commentaire
  • La toilette du visage de bébé doit être faite quotidiennement. Commençant par le front, vous lui nettoierez ensuite les joues, le menton, les plis du cou, sans oublier derrière les oreilles. Pour chaque œil, prenez une compresse de sérum physiologique unidose et passez là du coin interne vers le coin externe. Imprégnez un coton (auquel vous aurez au préalable donné la forme d’un coton-tige) de sérum. Insérez délicatement, tournez et retirez le coton des narines du bébé.


    votre commentaire