• Maman et papa, n’hésitez pas à lui chanter des berceuses même si vous ne vous y connaissez pas trop. C’est à votre voix que bébé est habitué. L’enfant sait discerner le ton que vous employez et le timbre de votre voix. Ne vous étonnez pas quand bébé s’énerve et pleure quand vous êtes fâché ! La musique calme les esprits, chantez-lui une chanson.

    votre commentaire
  • Le consoler et le calmer quand il pleure.

    Son alimentation.

    L’hygiène : bain, toilette.

    Les mesures à prendre en cas de diarrhée, fièvre, constipation, colique.

    Quand faut-il tirer la sonnette d’alarme et aller consulter le pédiatre ?

    Toute question a une réponse, tout problème a une solution.

    Ensemble, nous débâterons du bien-être de votre enfant.


    votre commentaire
  • Premier single, première vidéo, premier bébé à avoir osé briser la glace ! Bébé Coucouche, 2 ans et déjà ambassadeur de tous les bébés. D’entrée, le biquet nous expose les faits, sans tourner autour du pot ! Non, il ne veut pas faire popo dans le pot ! Ce qui s’avère être une fierté pour les parents et pas une partie de plaisir pour les petits ! De par sa cause, Coucouche a rallié des milliers de fans, conquis par son hit Popo dans le pot ! Regardez la vidéo humour.


    votre commentaire
  • Une allergie est à la base une réaction de notre système immunitaire contre une molécule qu’il détecte comme intrus dans notre corps. Les symptômes caractérisant une allergie sont multiples. Des vomissements, des gonflements et de l’eczéma entre autres sont ceux visibles chez bébé. Les allergènes les plus communs sont le blanc d’œuf, l’arachide, les protéines de lait de vache, la moutarde et le poisson. Un bébé peut avoir des prédispositions à être allergique. Si les deux parents le sont, bébé aura 50 % de risques de l’être également.


    votre commentaire
  • Le principe est simple : un bébé aux besoins intenses, BABI, est un bambin qui fait tout de façon intense. C’est le genre de bébé qui sursaute en plein jour et se réveille souvent durant la nuit. Il pleure et  rit très fort et proteste beaucoup. Le petit a besoin que vous répondiez tout de suite à ses besoins. Un bébé aux besoins intenses est plus susceptible de réagir violemment. Étant très attaché à ses parents, lors d’une séparation, il peut se mettre dans tous ses états.


    votre commentaire